Foulées de Vaimato 2018

25/08/2018 17:00 au 25/08/2018 19:00 (Pacific/Tahiti)

--Mairie de Arue--

Les inscriptions à cet événement sont maintenant fermées

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

LE REGLEMENT

 ARTICLE 1 :

L’Athlétic Club Excelsior de ARUE organise le Samedi 25 AOUT 2018 avec le partenariat de la Société VAIMATO, le concours de la Municipalité de Arue et sous l’égide de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française, une course à pied de 6,240 kms intitulée « FOULEES VAIMATO DE ARUE », faisant partie de la liste des épreuves inscrites au « Top Ten »

 ARTICLE 2 :

 La course dont le départ sera donné à 17h00 est ouverte à tous, licenciés ou non licenciés, pour les catégories cadets, juniors, seniors, masters et Handisports (Femmes et Hommes). Aucun enfant en dessous de la catégorie Cadets ne sera autorisé à courir.

Rappel des catégories :

Cadets: nés en 2001/2002, Juniors: nés en 1999/2000, Espoirs nés de 1996 à 1998,

Seniors: 1979/1995

Masters (1 à 4): 1978 et avant ; à partir de 40 ans le jour de l’épreuve. Changement de catégorie tous les 10 ans.

 ARTICLE 3 : CLASSEMENTS ET PODIUMS

 Classement individuel :

Les 3 premiers de chaque catégorie citée dans l’article 2 ainsi que les 3 premiers masters 1, 2, 3 et 4 seront récompensés (médailles)

Classement par équipe :

Un classement par équipe viendra récompenser la première équipe Uniforme, la première équipe Entreprise ainsi que la première équipe Club affiliée à la F.A.P.F.

Ce classement sera calculé sur les 5 premiers de chaque équipe. Seules les équipes comptant au moins 5 participants seront prises en compte.

Classement Handisport : Les 3 premiers Handisports seront également médaillés.

 ARTICLE 4 : INSCRIPTIONS ET FRAIS D’INSCRIPTIONS.

 Les inscriptions se feront au Magasin INTER SPORT (Fare Ute rond-point de la base marine), du vendredi 10 août au jeudi 23 août 2017 à 17H00 moyennant une participation de 1500 CFP pour les licenciés de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) /FAPF (Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française), et 2000CFP, pour les non licenciés.

Les dernières inscriptions pourront se faire sur place le samedi 25 août à la Mairie 2H00 avant le départ au prix de 2500 CFP seront closes définitivement 45mn avant le départ de l’épreuve.

 ARTICLE 5 : CERTIFICAT MEDICAL.

 Pour les non licenciés à la FFA, à la FAPF ou à la FTT (Fédération Tahitienne de Triathlon), un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport, ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an le jour de la course sera exigé lors de l’inscription et annexée à la fiche d’inscription. Ce document sera conservé une année par l’organisation.

 ARTICLE 6 : Maillot « finisher » et obligation vis-à-vis des partenaires

 Chaque arrivant aura droit à un maillot finisher qui leur sera remis en échange du dossard. Les participants récompensés devront obligatoirement porter le T shirt « finisher » lors de la remise des médailles ou récompenses sous peine de disqualification.

ARTICLE 7 : DOSSARDS.

Les dossards munis d’une puce électronique pourront être récupérés à partir de 15H00 à la mairie de Arue, le jour de l’épreuve. Ce dossard devra être porté de manière lisible devant sur le short ou sur le maillot et devra être remis à l’arrivée.

Toute personne n’ayant pas son dossard à l’arrivée, ne sera pas classée.

ARTICLE 8 : ASSURANCES ET SECURITE.

¤  Une assurance globale de type RC sera prise par l’organisation pour couvrir la course.

¤  La couverture médicale sera assurée pendant et après la course par une association de secouristes.

¤ Les participants devront respecter les consignes de sécurité émanant de l’organisateur en matière de sécurité. Ils devront notamment courir sur le côté droit de la partie de la chaussée réservée aux participants (voie côté montagne sur la route de ceinture) ou sur la droite (route vers lotissement Bonno) sans couper les virages.

¤ Aucun vélo ou véhicule motorisé à l’exception de ceux des officiels, aucun coureur ne possédant de dossard ne devra accompagner les coureurs.

¤  Aucune poussette ou enfant en bas âge ne sera toléré sur le parcours.

¤  Le non-respect de ces consignes entraînera la disqualification immédiate de l’athlète par tout officiel ayant constaté l’effraction par retrait du dossard et par conséquent la non-remise du T shirt « finisher ».

 ARTICLE 9 : RAVITAILLEMENTS.

Des postes de ravitaillement en eau seront disponibles au départ, à mi parcours (avant le demi-tour), sur le retour et à l’arrivée.

 ARTICLE 10 : PARCOURS.

Le départ sera donné à la Mairie de ARUE à 17h. Les coureurs partiront en direction du rond-point situé devant le Camp militaire où ils emprunteront la route qui mène au quartier BONNO pour y effectuer un demi-tour (pointage des coureurs) et revenir à la Mairie pour l’arrivée. Un plan du parcours sera affiché au secrétariat de la course (fare potee).

 ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE

Tout athlète participant autorise ACE Arue et ses sponsors à utiliser leur image et nom dans les supports de communication.

 ARTICLE 12 : Tout point non prévu par le règlement sera tranché par le juge Arbitre de la course.

ARTICLE 13 : RECLAMATION

Toute réclamation devra être adressée au directeur de la réunion 5mn après la proclamation des résultats moyennant une caution de 5 000F CFP.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Parcours

Le départ Mairie de Arue direction rond point du camp militaire, tourner à gauche dans le quartier Bonno puis après le demi tour (au niveau du chantier de construction) retour à la Mairie : distance du parcours 6K

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Inscriptions

Les inscriptions se font chez Intersport Fare Ute

Quand

De 25/08/2018 17:00
à 25/08/2018 19:00

Agenda

ACE ARUE
contact@acearue.com

Flux social