25/03/23 Tama Athle Pop Day
L' ACE ARUE organise la Tama Athle Pop Day avec Teanatea.
12 avril, 2023 par
Jean-Jacques BERTRAND
| aucun commentaire pour l'instant


Ce Samedi 25 Mars, l’ ACE Arue a participé à l’organisation de la  « Tama Athlé Pop Day » avec la fédération d’athlétisme. Cet évènement, pensé et organisé par Teanatea Tetoe a suscité un engouement important avec la présence de 150 enfants âgés de 4 à 8 ans, accompagnés de leurs parents.

Les enfants ont pu participer à des ateliers permettant de découvrir les fondamentaux de l’athlétisme sous une forme ludique. Courses effectuées à travers des parcours, courses en sac ou course de porteurs de fruits, lancers de balles ou de javelots, sauts à la perche ou trampoline, il y en avait pour tous les gouts.

Si les enfants ont pu apprécier, il en a été de même des parents qui ont pu effectuer des parcours en compagnie de leurs enfants. Un vrai moment de complicité très apprécié par les parents.

Pour couronner cette belle matinée, les enfants ont eu droit a un gouter et des cadeaux offerts par les nombreux sponsors.

Les enfants, tout sourire lors des ateliers.

Le trampoline a été très apprécié par les enfants

Les enfants n'hésitent pas à se lancer

A noter la présence des athlètes de l'ACE ARUE venus prêter main forte pour            l' organisation. Meherai et Manuihei, nos deux champions, ont montré l'exemple.

Le parcours en forêt, avec passage sur le pont

Les ateliers ont été réalisés pour faire appel à l'imaginaire des enfants. Ici la poutre symbolise le passage au dessus de la rivière lors du parcours en forêt. 

La course en sac, un grand classique

Les enfants ont eu droit également à la course en sac. Tout est fait pour conserver l'esprit ludique afin que l'exercice sportif soit source de plaisir.

La course des porteurs de fruits

Une place a été faite aux sports traditionnels ( course de porteurs de fruits, lancer de javelot ). Avec des ateliers réalisés sur le thème de la légende de Rata (guerrier de Arue), l'aspect culturel n'a pas été oublié.

Le lancer de Javelot

Les plus grands ont eu droit à une initiation de lancer de javelot. Les associations de sports traditionnels ont apporté leur soutien à la manifestation.

Le parcours parents - enfants

Le parcours parents-enfants a été un moment fort de la matinée.  Les parents ont pu participer aux exercices avec leurs enfants créant un vrai moment de complicité très apprécié par les parents et les enfants.

Après l'effort, le réconfort

Après l'exercice sportif, les enfants ont eu droit à une collation et des cadeaux offerts par les généreux sponsors.

Un duo de choc pour l'organisation

L'organisation d'un tel événement nécessite un gros travail de préparation. Teanatea, ( à droite ) l'organisatrice de l'événement, a pu compter sur Cécile présidente de la fédération et l'ACE ARUE pour l'aider à concrétiser son projet.

Du beau monde pour la Tama Athle Pop Day

L'événement a reçu beaucoup de soutien, notamment celui de la mairie représenté ici par la maire Teura Iriti et son adjoint Jacky Briant. A noter également la présence de Naea Bennett ministre de la jeunesse et des sports.
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.